Création en cours

93% Human

A cappella

Tournées passées

  • Goethe-Institut 17 Av. d'Iéna, 75016 Paris
Contact diffusion

93% HUMAN

Amanda Cole, compositrice Helen Pynor, concept et direction artistique Première interprétée par l’Ensemble Sequenza 9.3
Le Goût de l'Invisible

Vernissage le lundi 13 mai 2024 à 19 heures au Goethe-Institut
Merci de vous inscrire ici

Avec la première de 93 % Human (2023) par l’Ensemble vocal Sequenza 9.3

À l’initiative de l’EIT (European Institute of Innovation & Technology) Culture & Creativity en coopération avec le Media Solution Center Baden-Württemberg (MSC), le Goethe-Institut de Paris accueille l’exposition conçue par le ZKM | Centre d’Art et des Médias, consacrée au thème des sphères de connaissance orientés vers l’avenir.

Comment l'art se transforme-t-il dès lors qu’il se sert des nouvelles technologies et accède à des méthodes scientifiques d’acquisition de connaissances ? Quelles sont les impulsions de changement qui dépassent le domaine de l'art ? L'art médiatique scientifique ouvre l'espace à de nouvelles sensibilités et forces imaginatives.

Peter Weibel (1944–2023) qui présida le ZKM, commissaire d’expositions, artiste des médias et théoricien des médias, est l’initiateur de cet évènement. Il a conçu l’exposition Renaissance 3.0. Un camp de base pour de nouvelles alliances entre l’art et la science au XXIe siècle (présentée de mars 2023 à février 2024 au ZKM). Une version adaptée de cette exposition fait maintenant le voyage au Goethe-Institut de Paris. L’objectif est d’illustrer les logiques et pratiques de l’art médiatique, de la technologie et des sciences en tant que travail collaboratif sur le projet de « rendre visible l’invisible », grâce à des modèles.

The Next Renaissance est une initiative de l’EIT Culture & Creativity visant à faire connaître davantage des innovations au carrefour de la culture et des sciences en Europe – au-delà des frontières de chaque discipline. Le tout dans le but de renforcer une communauté d’acteurs et d’actrices du changement, qui réalisent des transformations grâce à des coopérations inédites entre culture et sciences.